ADMINISTRATIF

GERER ET METTRE A JOUR LES DOCUMENTS

 

 

Préparation, assistance et suivi des commissions de sécurité:

  • Registre de sécurité: Mise en place d'un registre personnalisé.
  • Consignes: Mise en place de procédure personnalisée d'intervention et d'évacuation en cas d'incendie.
  • Protocole: Mise en place de protocole sur la gestion des liquides inflammables.

Gestion des assurances:

  • Assistance à la gestion des assurances dommages ouvrages.

Assistance aux contrôles des autorités administratives:

  • DASS: Mise en place d'un carnet sanitaire personnalisé, mise en place du D.A.R.D.E.
  • HAS: Préparation et assistance à la certification dans le domaine de la Gestion des Fonctions Logistiques.
  • CRAM: Préparation et assistance à la réalisation du document unique dans les domaines techniques, sécurité, incendie, environnementaux.
  • DRIRE: Assistance à la déclaration des installations classées (ICPE).
  • DSV: Préparation, assistance et suivi des rapports des services vétérinaires.
  • PMR: Préparation et assistance à la mise en conformité sur l'accessibilité handicapée.

INVESTISSEMENT

 MAITRISER L'ENSEMBLE DES BUDGETS IMMOBILIERS

 

 


Mise à disposition d'une base de données immobilière type Data Room Notarial:

  •  Gestion technique du patrimoine: Contrat de maintenance, rapport des contrôles règlementaires, inventaire des installations techniques, les investissements pluriannuels.
  • Immobilier: Document graphique, DUIO, rapports environnementaux, travaux en cours.
  • Juridique: Documents administratifs, assurances, baux, servitudes.
  • Urbanisme: PC, PD, DAC, DAT, PLU, impôt foncier.
  • Actes notariés: Relevé de propriété, emprunteur, hypothèque.

Réalisation des budgets d'investissement pluriannuel (quinquennal):

  • Travaux lourds: Mise en sécurité ou conformité du bâtiment, extension, surélévation.
  • Gros entretien: Changement des chaudières, ascenseurs, GE, réseau d'aeu ...

Réalisation et suivi des budgets de fonctionnement pluriannuel (quinquennal)

 

Réalisation et suivi des budgets des consommables:

  • Technique: Fuel, ampoules, luminaire, sel, filmogène, chlore, fournitures (peinture, quicaillerie, électricté, toile de verre, produit verrier ...).

Optimisation des contrats d'énergie:

  • EDF - GDF: Contrôle de la puissance souscrite avec la puissance consommée; solution pour la réduction des coûts.
  • EAU: Solution pour la réduction des coûts.

TECHNIQUE

ORGANISATION, PILOTAGE ET SUIVI DES INSTALLATIONS TECHNIQUES

 

Evaluation des services techniques: 

  • Réalisation des fiches de poste, des plannings de maintenance préventive, mise en place des rondes, des protocoles, des consignes et de la traçabilité.

 

 

 

 

Inventaire des Installations Techniques:

  • Des installations de sécurité incendie, du réseau d'eau, des systèmes de traitement d'eau des installations techniques du bâtiment et des espaces verts.

Inventaire des Contrats de Maintenance: 

  • Sécurité Incendie: S.S.I, extincteur, chauffage ventilation, ascenseur, matériel de cuisson, GE, désenfumage, fluides médicaux, climatisation ...
  • Bureau de Contrôle: Suivi et accompagnement.
  • Contrat bâtiment: Parc et jardin, entretien des vitres, traitement des eaux, assainissement, porte automatique et l'ensemble des contrats relatif au code du travail.

Appel d'offre:

  • Mise en concurrence de sociétés extérieures dans l'ensemble des domaines.
  • Rationalisation des contrats de maintenance et bureau de contrôle.

Suivi, gestion et actualisation des rapports environnementaux:

  • Amiante, plomb, radon, termite, pollution, assainissement, bruit, odeur, fumée.

Suivi et tracabilité:

  • Suivi et traçabilité des périodicités de passage réglementaire des bureaux de contrôle avec la réalisation de devis pour lever les observations.
  • Contrôle de l'action réalisée par les Sociétés extérieures et le service technique.