NOS MISSIONS

Etude de développement

Afin d'optimiser votre stratégie de développement ou de regroupement AMO Partenaires développe une expertise complète: définition des besoins, élaboration et suivi des études préalables, des implantations potentielles, des propositions de lieux, des transferts des équipes; optimisation du fonctionnement, recherche de mutualisation et de gains de production, définition d'un calendrier et d'une enveloppe financière.

 

Diagnostic spatial, fonctionnel et technique

Dans le cadre d'une étude sur un bâtiment existant, AMO Partenaires, en direct ou avec l'aide de consultants spécialisés (bureaux d'etudes, bureaux de contrôle ...) mène une série d'investigations permettant d'établir un bilan général de l'état du bâtiment audité, son adéquation avec l'activité exercée, son adaptabilité aux évolutions de la réglementation et à l'évolution des techniques et des contraintes économiques.

 

Etude de faisabilité et d'opportunité

Chaque projet nécessite des réflexions spécifiques afin de coller au plus près à la réalité. A ce titre AMO Partenaires propose un service flexible, de "sur mesure", afin de mieux s'adapter aux spécifictés de chaque projet. La faisabilité permet d'optimiser les différents aspects du projet. Elle vise à déterminer les conditions dans lesquelles celui-ci peut répondre aux mieux aux exigences du Maître d'Ouvrage.

 

Programmation architecturale et technique

La programmation a pour objectif de permettre aux Maîtres d'Ouvrage d'exprimer les objectifs et les contraintes du projet envisagé.


A l'issue de la phase dite de programmation, AMO Partenaires délivre au Maître d'Ouvrage un cahier des charges architectural et technique nécessaire à la conception et à la réalisation de son projet, appelé usuellement "programme de l'opération".


Les grandes étapes des études de programmation sont les suivantes: 

La pré-programmation (pre-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles. 

Les études de faisabilité permettant de vérifier l'adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase précédente. 

La rédaction du programme technique détaillée (PTD) comprennant les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques. environnementales ...

 

Conduite d'opération et suivi de travaux

Durant toute la réalisation, des études préalables jusqu'à la réception des travaux, AMO Partenaires représente le Maître d'Ouvrage auprès des différents acteurs de la construction.


AMO Partenaires est le garant du bon déroulement du projet, du respect du planning, de la maîtrise du budget et de la qualité globale du bâtiment construit.

 

Finances

AMO Partenaires élabore dès la phase de faisabilité un budget global, toutes dépenses confondues. Celui-ci intègre tous les postes de dépenses, des taxes liées au permis de construire en passant par les assurances, les coûts de construction, détudes, de contrôles ...

 

Respect du Planning

AMO Partenaires définit, avec le Maître d'Ouvrage, le plan prévisionnel de l'opération intégrant, dans le cadre d'intervention en milieu occupé, le maintien de l'activité et la sécurité des occupants.

ACTUALITE

La Clinique FARAH (COTE D'IVOIRE) : La Nouvelle Clinique Farah (NCF)

 

MEDIPROJETS, filiale d’AMO PARTENAIRES participe à la construction de la nouvelle clinique FARAH implantée a ABDIJAN en COTE D’IVOIRE.

Cette clinique de 175 lits ouvrira ses portes en février 2017, elle sera exploitée par une équipe médicale ivoirienne sous la direction du docteur WALID ZAHREDDINE.

Au standard européen, cette structure est le premier établissement qui proposera au population locale une prise en charge moderne et des équipements de pointe.
 

 

Ce site comprendra 175 lits, 20 cabinets de consultations, 4 salles d’opérations, un service de réanimation, un bloc obstétrical, un service de dialyse, une salle de coronarographie, un laboratoire d’analyse, un service d’urgences et un plateau d’imagerie comprenant une IRM et un scanner.

AMO PARTENAIRES est intervenu depuis 2013 pour mettre au point le programme capacitaire, l’organisation intérieure, la gestion des flux et la définition du gros équipement médical.

Depuis le début des travaux, d’AMO PARTENAIRES accompagne le maitre l‘ouvrage dans l’évolution de son projet et assiste les différents intervenants

(architecte, bureaux d’études et entreprises) pour garantir la livraison d’un bâtiment conforme aux standards visés et au projet médical.

 

INSTALLATION DU PREMIER I.R.M 1.5T PHILIPS MULTIVA : Ouverture prévue en MARS 2017

IRM 1.5T PHILIPS MULTIVA

ACTUALITE

La Clinique SAINTE GENEVIEVE (Paris) :   REORGANISATION INTERIEURE

DEVELOPPER LES ACTIVITES MEDICALES EXISTANTES ET AMELIORER LE CONFORT ET LES FLUX INTERIEURS


AMO Partenaires a rempli ses différentes missions dans les délais convenus :

Développer l’activités d’ophtalmologie en dédiant le premier étage à cette activité.


Augmenter la capacité d’hébergement en ambulatoire.

 

Réorganiser le bloc opératoire du R-1 et y installer une salle d’endoscopie et son local de lavage.


Améliorer le confort des services d’hébergement (salle de bain ...).

 

Mettre en conformité aux règles de sécurité , d’accessibilité aux personnes handicapées, V3,...


Moderniser les installations techniques ( chaufferie, réseau d’eau, électricité,...).

 

Etudier la possibilité d’externalisation de la stérilisation.